01.04.2019

Dans le cadre du programme DESCARTES SYMPHONIE de modernisation des réseaux de télécommunications du ministère français des Armées, Airbus vient de célébrer la mise en service de la première Base Aérienne, à Creil.

Le contrat SYMPHONIE prévoit d’offrir à 270 000 usagers du ministère des armées un service de téléphonie sur 1500 sites en métropole, outre-mer et à l’étranger.

Avec SYMPHONIE, le cœur du réseau téléphonique qui achemine les communications inter-sites va passer de la technologie RNIS offerte par le réseau SOCRATE à un système de voix sur IP (VoIP). Outre le saut technologique, cela permettra de réaliser des économies d’exploitation substantielles.

Bruno Capitant, Vice President Secure Communications Europe-Middle East, souligne l’excellence du partenariat avec le Ministère des Armées et notamment la chaîne DIRISI sur ce sujet de la téléphonie, un sujet qui se place au plus près des utilisateurs.

Le Lieutenant-colonel Jean Paul ROYER, chef de la division des systèmes de communications du SICO (Service Ingénierie Conception Opérateur) dépendant de la DIRISI a remercié l’ensemble de la chaîne DIRISI et souligné l’excellent partenariat Airbus / DIRISI dans cette conduite du changement, indispensable à un meilleur service aux usagers.

 

Go to the top