16.07.2019

 Dans le cadre de l’accord-cadre interministériel ASTEL-S4, le Centre de crise et de soutien (CDCS) et la Direction de la Sécurité diplomatique (DSD), du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), ont accordé leur confiance à Airbus et Marlink en leur confiant leur parc de lignes satellitaires déployées à travers le monde (186 postes dans 139 pays) ainsi que la reprise de la gestion du stock de matériel (terminaux satellitaires et accessoires).

La reprise des lignes satellitaires impliquait une migration, techniquement délicate. Celle-ci a été effectuée en très étroite collaboration avec le personnel du ministère et elle a été menée à bien tout en préservant, au cours des opérations, le maintien de la mission gouvernementale critique du CDCS et de la DSD.

 

Le Centre de crise et de soutien (CDCS) et la Direction de la Sécurité diplomatique (DSD) du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères ont récemment rejoint ASTEL-S4.

Cela ouvre les champs de coopération entre le MEAE, Airbus et Marlink dans les missions quotidiennes du ministère.

ASTEL-S4 est un accord-cadre d’une durée de quatre ans destiné à assurer la fourniture de services satellitaires en bande L au bénéfice de toutes les entités gouvernementales françaises.

Go to the top