Fournir des services Satcom à la région Asie-Pacifique en ouvrant notre réseau de distribution

Airbus Defence and Space étend son réseau de partenaires en y ajoutant trois grands fournisseurs de communications militaires et ouvre ainsi ses services à une base de clients élargie.

SkynetImageLa business line CIS continue d’établir de nouveaux partenariats dans le but de fournir des services Skynet hautement résilients de communications militaires par satellite, notamment dans la région Asie-Pacifique (après la relocalisation du satellite Skynet 5A de 6° Est à 95° Est), l’objectif étant d’assurer une couverture globale en bandes X et UHF dans cette région.

Airbus a ajouté Planet Communications Asia Public CO., Ltd. (PlanetComm) en tant que partenaire à son programme dédié aux services de communications militaires par satellite Skynet 5 et a étendu son partenariat avec Speedcast. A ce titre, PlanetComm et Speedcast offriront les services de Skynet en bandes X et UHF dans le cadre de leur vaste portefeuille de solutions de communications par satellite.

Speedcast fournit des services de communications sécurisées aux gouvernements néo-zélandais et australiens depuis septembre 2016 et l’extension du partenariat couvrira désormais les clients du gouvernement philippin. Au nom d’Airbus, Speedcast gère également la station d’ancrage du satellite militaire Skynet 5A implémenté au téléport à Adelaïde en Australie.

Le nouveau partenariat avec PlanetComm couvre la Thaïlande et permet au nouveau partenaire d’étendre son offre de produits au marché militaire. PlanetComm est l’un des leaders de la télécommunication et des technologies TV digitales dans l’ASEAN (Association des nations du Sud-Est asiatique), il possède plus de vingt années d’expérience dans la fourniture de communications résilientes.

Airbus continue de travailler avec des fournisseurs de service pour développer de nouveaux partenariats et fournir des services Skynet hautement résilients de communications militaires par satellite en Asie-Pacifique (après la relocalisation du satellite Skynet 5A de 6° Est à 95° Est), l’objectif étant d’assurer une couverture globale en bandes X et UHF dans cette région. Depuis le déplacement de Skynet 5A en Septembre 2015, Airbus Defence and Space a signé dix accords de partenariats avec des entreprises en Asie Pacifique et aux Etats-Unis.

Go to the top